Depuis 2002, Gaïa Énergies est membre du CLER, réseau pour la transition énergétique. Cette association créée en 1984 est notamment habilitée à siéger dans les instances nationales par arrêté du 20 décembre 2013.

Le CLER a pour objectif de promouvoir les énergies renouvelables, la maîtrise de l’énergie, et, plus largement, la transition énergétique. Aujourd’hui, le CLER fédère un réseau de près de 300 structures professionnelles (associations, entreprises, organismes publics) réparties sur l’ensemble du territoire.

Depuis le mois d’octobre 2014, le CLER propose, avec le soutien de l’ADEME, des Rendez-vous Web en ligne, Les Clés de la Rénovation, pour répondre à tous les internautes qui s’interrogent sur la rénovation et la performance énergétique de leur logement. Des experts conseillers info énergie et d’autres spécialistes du réseau CLER leur répondent en direct et en vidéo, un mercredi par mois à 18h.

clefs-renov

Le dernier rendez-vous des Clés de la Rénovation a eu lieu exceptionnellement un mardi, le 9 février à 18h, avec la participation de Vincent Legrand de l’Institut négaWatt et de David Boileau de l’association Gaïa Énergies.

Le thème proposé pour cette émission était : « Objectif BBC (Bâtiment Basse Consommation) en rénovation : approche globale. »

Pour revoir l’émission, vous pouvez vous connecter sur ce site  http://www.cler.org/-les-cles-de-la-renov/

Si vous avez un projet de rénovation, n’hésitez pas à contacter également les conseillers info énergie de notre association. Lieux et horaires de permanences disponibles en cliquant sur ce lien  http://gaia-energies.org/lassociation/nous-contacter/