En 2020, l’offre de services de Gaïa Énergie s’étoffe avec une action dédiée aux professionnels de l’immobilier :
– agents immobilier
– agents bancaires et courtiers
– notaires
C’est le programme ACTIMMO

Des outils sur-mesure

Preco’IMMO

Dans ce cadre, Gaïa Énergies met à disposition des acteurs de l’immobilier plusieurs outils :
– Des brochures destinées à leurs clients
– Des sessions de formation des équipes des agences immobilière, agences bancaires et offices notariaux, sous forme d’un quiz, pour donner aux équipes un premier niveau d’information sur ce qu’est un logement performant, comment rénover efficacement un bien, et les aides financières qui peuvent être mobilisées.
– Des outils de simulation
> Eco-renover : un outil en ligne d’aide à la construction d’un plan de financement de la rénovation, développé spécialement pour les banques
> Préco’IMMO : la visite par un Conseiller FAIRE de biens en vente, complétée de l’édition d’un Cahier de recommandations pour la réalisation d’économies d’énergies ; développé spécialement pour les agents immobiliers.

Formation d’équipe

Faire du moment de l’achat d’un bien immobilier celui de la rénovation énergétique.

L’objectif du programme est que les ménages entreprennent, dès l’achat, des travaux pour une rénovation énergétique complète et performante ; et s’installent à l’issue dans un logement confortable et économe.
L’information aux acquéreurs passe par les professionnels de la transaction immobilière : qu’il s’agit pour Gaïa Énergies de sensibiliser, former et outiller afin qu’ils puissent jouer pleinement leur rôle de conseil et d’information auprès des ménages avec lesquels ils entrent en contact.

Votre contact :

Anna MAILLARD, chargée de partenariat
06 07 85 16 76
anna.maillard@gaia-energies.org

Pour en savoir plus

Le programme Actimmo est déployé sur le territoire national par 28 organisations – toutes membres du réseau FAIRE – et collectivités locales, œuvrant pour la transition énergétique

L’action est financée par les programmes CEE (Certificats d’Économies d’Énergie).

CLER – Programme Actimmo

ADEME – Principes de fonctionnement du dispositif CEE

ADEME – Les Certificats d’Economies d’Energie

Précisions :

Le démarchage commercial abusif entache fortement le secteur de travaux de rénovation énergétique. Il est bien difficile de démêler les dispositifs officiels des arnaques.
Nous rappelons que les conseils et outils développés pour Actimmo s’appuient sur un réseau de professionnels indépendants des fournisseurs d’énergie et de matériaux dont la mission d’intérêt général se traduit par un conseil sur l’opportunité de réaliser des travaux de rénovation énergétique, des solutions techniques et financières adaptées à chaque situation et un accompagnement des particuliers sur la durée dans leurs relations avec les professionnels du bâtiment.